Le 30 novembre 2009 01:14, Christian Rogel
<christian.ro...@club-internet.fr> a écrit :

> En France des 4 voies interrompues par des rond-points, ça existe aussi,
> ce ne sont pas généralement des "voies express", mais des "boulevards
> urbains" sur lesquels la vitesse est limitée à 90 km/h, voire moins.

Je connais une 2x2 voies qui est limitée à 110, passe à 90 en se
rétrécissant à une voie sur 200 m pour déboucher sur un rond-point,
d'où elle repart en 2 voies à 110, plusieurs fois de suite.  C'est la
D 820 (ex N20) de Pin-Justaret au Vernet, au sud de Toulouse.

http://www.openstreetmap.org/?lat=43.4334&lon=1.4377&zoom=14&layers=B000FTF

La route est taguée en trunk (logique, c'est majoritairement du 2x2
voies à 110), les rond-points sont encore tagés en primary. J'avoue ne
pas savoir si il faut les passer en trunk ou en trunk-link, ni que
faire des 200 m de rétrécissement avant d'y arriver : les conserver en
trunk, les passer en trunk_link, en autre ???

Art.
voir aussi à :
http://www.openstreetmap.org/?lat=43.570611&lon=1.975386&zoom=18&layers=B000FTF