Etienne Chové a écrit :

>  > Là, je ne peux rien faire.
>
> Snif....

pieren ne peut rien faire, mais vous vous pouvez y faire : si le serveur
du cadastre est dans les choux c'est parce que trop de monde fait appel
a lui
mais aussi quel besoin de recharger toujours la meme image a chaque fois
qu'on lance JOSM ?

pour ceux qui ne l'utilisent pas deja il y a un systeme de cache qui
marche tres bien
- on commence par charger l'image depuis le serveur, le plugin
l'enregistre sous forme d'un fichier au nom de la commune dans
~/.josm/plugins/cadastrewms/ (desole pour les windowsiens et les
maqueux, je sait pas ou c'est avec ces OS mais je pense que vous
trouverez tres vite)
on ouvre le dossier en question et on renomme le fichier, on peut meme
se faire un dossier du nom de la commune et mettre le fichier dedans
avec le nom du quartier
- on choisit une autre zone et on recharge une nouvelle image depuis le
serveur (pour un autre quartier) ca fait de nouveau un fichier au nom de
la commune comme le  premier
- on va encore le deplacer / renommer
- etc...

ensuite quand on retourne sur une zone ou on a deja charge le cadastre
il suffit de faire "load layer from cache" et la on peut aller chercher
l'image du bon quartier dans le bon dossier
ca marche meme si le serveur est dans les choux, et meme si on est pas
connecte au net
moi par exemple j'ai charge une fois les images cadastre des differents
quartiers d'une ville et depuis plus d'1 mois je la mappe petit a petit
sans avoir refait appel au serveur du cadastre

PS : c'est plus pratique si on se fait des raccourcis qui chargent les
donnees d'OSM pour des zones correspondantes aux images cadastre, et si
on veut bosser hors ligne il suffit d'enregistrer les donnees OSM aussi

PS2 : pieren, en fait tu peux peut-etre faire une chose : rendre la
manipulation des fichiers cache plus intuitive et sans avoir a passer
par un explorateur de fichiers, par exemple en demandant a chaque
telechargement sous quel nom l'utilisateur veut que le fichier soit
enregistre (mais je sait pas si c'est realiste au niveau codage)