2009/12/18 OSM Léon <osm.l...@gmail.com>

> Je serai également le premier à désactiver un tel mouchard. Par contre je
> serai curieux de connaître le nombre d'utilisateurs du plugin cadastre-fr. Y
> a personne qui serait capable de faire une requête sur la base pour savoir
> combien d'utilisateurs différents ont des contributions indiquant comme
> source le cadastre ?

En quoi c'est un mouchard ? t'as l'url du service, et t'as les sources du
plugin... il te faut quoi de plus ?

La solution que tu proposes ne permet pas de mesurer l'utilisation du
plugin...

Nous ne sommes pas là en consommateur mais en contributeur, et c'est valable
pour tout. T'es bien authentifié pour uploader la base non ? on peut
anonymiser le user si c'est ça qui te pose pb;.. mais au moins ce que je
proposais me semblait pertinent en terme de statistique et mesure
d'utilisation.

Mesurer les occurances dans la base n'a aucune signification sur
l'utilisation du plugin...
- Combien de grab de tuile cadastrale pour travailler ?
- Quels sont les utilisateurs qui travaillent sur la même zone et qu'on
pourrait mettre en relation... ?
- le nombre d'opération sur la base que génère l'utilisation du plugin
- etc...

en vue d'améliorer le plugin : quels sont les préférences qui matchent le
plus entre les utilisateurs afin de les répercuter par défaut.

Tout ceci débrayable pour les parano qui savent tout mais n'iront pas lire
le code...

Steven Le Roux
Jabber-ID : ste...@jabber.fr
0x39494CCB <ste...@le-roux.info>
2FF7 226B 552E 4709 03F0  6281 72D7 A010 3949 4CCB