2009/12/16 OSM Léon <osm.l...@gmail.com>:
> Quelqu'un sait ce qui cause un tel encombrement du serveur ? Depuis quelques
> jours impossible d'utiliser le cadastre hors de la nuit pour ma part.

Pour donner une idée du succès du cadastre en ligne, et d'après cet
article ([1]) paru en septembre 2009 mais tiré d'une conférence faite
en décembre 2008,
"le site a enregistré 8,4 millions de visites pour près de 95 millions
de pages consultées et 4,6 millions d’extraits de plans ont été
téléchargés".

Comme il est ouvert depuis début 2008, ces chiffres couvrent une
période de 12 à 18 mois, ce qui donne une idée du trafic supporté par
les serveurs. Le plugin n'utilisant pas la fonction d'extraits de
plans (ceux qui s'exportent au format PDF), on peut considérer qu'il
faut partie des 95 millions de pages visitées.
Comme j'estime qu'à vue de nez, on doit être tout au plus une petite
vintaine à utiliser le plugin (peut-être plus mais certainement
beaucoup moins simultanément), ça n'est pas celui-ci qui pose les
problèmes actuels de surcharge ;-)

Pieren

[1] http://media.baliz-geospatial.com/fr/article