Bonjour,

Le 5 janvier 2010 22:39, eMerzh <merz...@gmail.com> a écrit :
> mais nous en Belgique dans les zones français néerlandais, on à choisi de
> mettre les 2 dans le name genre "Rue de la Reine- koninginstraat"..
> et un name:fr et name:nl correspondant à chaque langue....

Oui, j'ai commencé à regarder la Belgique.

> évidement maposmatic va faire un truc genre : "Reine - koninginstraat (Rue
> de la)"

Non, il va prendre le tag "name" tout court. Donc le nom « par défaut
» choisi par le mappeur.

> ne serait t-il pas possible de prendre juste un name:fr ou un name:nl et à
> défaut prendre le name sans rien....

C'est plus compliqué que ça. On utilise osm2pgsql pour transformer les
tags de la base OSM dans une base Postgresql exploitable par Mapnik
(le moteur de rendu). Dans la config par défaut (et actuelle de
maposmatic), seul le tag "name" est traduit en colonne dans la base
Postgresql. Mon problème, c'est que rajouter une colonne pour chaque
tag name:* (name:fr, name:nl, name:ar, ...) ça va pas être gérable.

Si quelqu'un versé dans les subtilités des bases OSM et bases de
données à une solution ou une piste, je suis preneur.

Amicalement,
d.