2010/1/11 Guillaume Audirac

> Comme je n'ai pas eu de réponse à ma question 2 (comment faire dans JOSM
> ?), c'est sans doute une fonctionnalité un peu exotique. Je vais donc me
> laisser gagner par la flemme... ;-)

Superposer ou pas les ways est un thème récurrent d'OSM. Si JOSM propose une
commande simple pour sélectionner des ways superposés (un clic sur le 3e
bouton souris), c'est bien qu'il y a une demande.
Chaque méthode a ses avantages et inconvénients que j'ai descrit en son
temps sur le wiki:
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Talk:WikiProject_France/Tracer_les_limites_administratives#Avantages_et_inconv.C3.A9nients_de_chaque_m.C3.A9thode
:

Si ton seul critère est la flemme, alors superpose si la section partagée
est courte (ça évite de découper le way en petits segments) et réutilise le
même way si la section est longue (ça évite de cliquer sur chaque node dans
un long way).

Pieren