> alors superpose si la section partagée est courte (ça évite de découper le
>>

> Oui, ça me paraît le plus malin. Mais j'ai aussi naturellement appliquée la
> méthode 2 (considérée comme inadéquate), utilisant le même chemin pour la
> limite administrative et pour la rivière. Je fouille du côté de JOSM, c'est
> sans doute là qu'est la meilleure solution pour pouvoir appliquer la méthode
> 3 sur les longs chemins sans faire 2 fois le travail.

En fouillant un peu, une amélioration de ce genre a été proposée pour JOSM
(et le patch avec), c'est ici: http://josm.openstreetmap.de/ticket/4190

J'ai testé le patch et ça marche très bien. Vous cliquez sur un chemin,
maintenez la touche 'Shift' et pointez un autre point du même chemin,
celui-ci sera automatiquement surligné. Cette fonction est vraiment cool,
simple à utiliser et permet de suivre seulement une partie d'un chemin
existant (inutile de le dupliquer).

Le seul hic, c'est le modificateur proposé pour cette fonctionnalité (Shift)
qui s'oppose au fonctionnement existant (Shift interromp de chemin en cours
pour commencer un nouveau chemin).
J'ai fait une proposition en espérant que ça permette d'intégrer plus
rapidement le patch. N'hésitez pas à l'essayer.

Guillaume