2010/3/2 Art Penteur <art.pent...@gmail.com>

> Et j'ai personnellement tagué un certain nombre de chef-lieux de
> communes (rurales) en "hamlet", parce qu'ils sont peu peuplés.

Personnellement, j'ai toujours considéré qu'une commune devrait au moins
contenir un place=village même si celui-ci contient un nombre d'habitants
inférieur à 100. D'ailleurs, cette limite de 100 est tout à fait arbitraire
(c'est bien pour ça que j'avais mis un point d'interrogation sur le wiki).
D'autres pays parlent de "quelques maisons" sans plus de précision. On
aurait pu dire 50 mais il y a encore quelques "chefs-lieux de communes" qui
ont moins que ça.

> Pour être cohérent, les chef-lieu d'arrodissement ("sous-préfectures",
> en langage courant) seraient au moins des "town" ?

Mais du coup, tu crées une autre incohérence entre "towns" qui sont des
sous-préfectures et ceux qui ne les sont pas.
Finalement, ce que tu cherches, c'est à classer les villes en fonction de
leur importance administrative et non en fonction de la population. Plutôt
que de redéfinir les tags existants qui sont quand même un peu partout dans
le monde basés sur la population, il faudrait faire des rendus de cartes qui
ne sont plus basés sur le critère de population (tag place) mais sur celui
du niveau administratif (tag admin_level) ou une combinaison des deux
(admin_level + place).

Pieren