Le 24/03/2010 19:54, JonathanMM a écrit :
> Bonjour a tous,
> pendant qu'on parle de transport, toussa, j'aimerais savoir comment
> tagger le RER D ! Bon, il a plusieurs branches, donc, c'est assez
> chiant, mais ça donne ça :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/RER/D
> Alors, moi, ce que j'ai fait, c'est que j'ai mis dans la relation du RER
> D, les gares du Nord + les 2 branches suds. Et dans ces branches, j'ai
> [...]
Pas très étonnant, vu le modèle présent dans la base.
> JonathanMM

Hum, complexe.
Chapeau pour le schéma sur le wiki en ASCI art.
RER-D, c'est en fait un réseau dans le réseau. Peut-être faut il le
considérer et le cartographier comme tel.
À la limite, j'aurai mis en vrac tout le matériel d'infrastructure
(voies, gares...) dans un relation:network:RDR-D, plutôt que de faire
une arborescence de relations:route. L'intérêt, au moins temporaire, est
de retrouver ce matériel par la relation;network:RER-D

Puis, j'aurai construit les relation:route (les missions) : BIPE, BIPO,
BOPO, DECA, DIPA, DIPE, DOCA...
Il me semble que les routes suffisent. Chacune d'elles s'assimile à une
'line'. Et hors de Paris, les voies ferrées parallèles ne sont pas
distinguées. Ensuite, ces routes doivent être intégrées à la
relation:network:RER-D et le matériel disparait de cette dernière.
Après, il sera facile pour une application externe de se référer à OSM
pour faire correspondre des tables horaires aux relations routes.
Le sketch-line?network=RER-D&ref=BIPO sera cohérent. L'outil n'est pas
encore au point pour représenter un réseau.
--
FrViPofm