Bonjour à tous,

En tant qu'abonné au deux listes (car contributeur OSM et utilisateur de
logiciels libres en géomatique), je voulais juste rappeler que la discussion
:
1. Se déroule à une vitesse stupéfiante, trop rapide pour moi en tout cas (à
peine le temps de rédiger un brouillon et 7 réponses étaient déjà postées...
Mon brouillon est toujours en attente !)
2. Est animée par une poignée de personnes aux avis assez tranchés (et tant
que ça reste un vrai débat, tant mieux, la confrontation des points de vue
est enrichissante en général), qui plus est pas forcément les contributeurs
les plus significatifs de la liste OSGeo-fr (pour parler d'eux et pas des
intervenants issus d'OSM-fr)
3. Traite à la base d'une question précise (traçabilité et métadonnées des
données) et ne devrait pas AMHA se transformer en prise de position absolue
et définitive sur la question des données libres. Je sais qu'il y a de
nombreux contributeurs à la liste OSGeo-fr qui sont très bienveillant
vis-à-vis d'OSM :) mais qui ne se sont pas encore exprimés.

Je crois qu'il faut vraiment laisser les choses mûrir, les débats un peu
enflammés se tasser, et les intervenants plus sporadiques s'exprimer. 37
réponses (et pas des moindres !) en 24h, ça ne favorise pas le recul !

Amicalement,

Jeremy

Le 27 mars 2010 09:25, Guillaume Allegre <allegre.guilla...@free.fr> a écrit
: