Le 11/05/2010 07:01, hpmt a écrit :
> Justement, je viens de me poser une question à propos du point
> géodésique "boule de l'église" de mon village, dont je peaufine les
> détails du "centre ville".
> Le contour du bâtiment "église" n'existait pas du tout, je l'ai repris
> du cadastre ; mais fallait-il y rattacher le point géodésique ?
> Comme je maîtrise mal les relations (pour l'instant) je me suis
> abstenue, et j'ai laissé le point géodésique intact par prudence.
>
> Est-cela que vous attendez des contributeurs de terrain (je veux dire :
> ceux qui font la dentelle à la mimine, et pas d'import massif ?)

> [...]
Tout à fait.
Il n'est pas nécessaire de lier la bâtiment église au repère géodésique.
Si jamais ça présente un intérêt pour quelques usages par la suite, on
sera à même de le faire.

Par contre, ce qui m'intéresserait, c'est de repérer les repères genre
"boule de l'église" ;-) qui n'ont pas un bâtiment dessous.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment on peut faire ça... Je pourrai
faire des essais en local.
--
FrViPofm