Vincent de Chateau-Thierry a écrit :
> Bonsoir,

> En attendant, si ton besoin est de caler une commune en particulier, je
> veux bien (essayer de) te donner un coup de main, à voir hors liste.

je n'ai pas de besoin pressant, je donnais une idee de chose pour
laquelle une GPS de precision aurait de l'utilite

> Et si c'est plus généralement pour tracer les limites communales, il y a
> encore largement de quoi faire sur des communes en cadastre vectoriel,
> comme par exemple ici :
> http://osm2.crans.org/munin/stats.db/departement-osm_commune_88.html
> ou là :
> http://osm2.crans.org/munin/stats.db/departement-osm_commune_71.html
> avant de s'arracher les cheveux sur des parchemins.

je n'ai pas parle de limites communales
le cadastre permet de tracer bien plus que les limites communales et il
y a des endroits ou il n'est pas vectorise, sans croisillons et ou les
communes adjacentes sont aussi non vectorisees et sans croisillons sur
une surface assez grande, et les images satellite disponibles ont une
resolution tout a fait inutilisable, et les traces GPS deja existantes
fort rares donc le seul moyen qui reste pour caler ces feuilles est le
releve GPS