2010/5/12 Yannick VOYEAUD <yann...@voyeaud.org>

> Bonjour,
>
> J'aimerais connaitre la procédure ET la nature des champs à utiliser
> pour intégrer la base MémorialGenWeb (http://www.memorial-genweb.org).
>
> Nous aurions ainsi l'ensemble des Monuments aux Morts, stèles
> commémoratives, plaques souvenirs, Etc. des Morts Pour La France (MPLF).
> Un bémol il s'agit de ceux qui ont été relevés par des bénévoles.
>
> Je pense qu'il doit falloir les champs suivants pour faire simple:
> Nom du monument
> Lieu exact (géographique, lieu-dit)
> Latitude, longitude
> [...]

La première question que l'on doit se poser c'est sur la licence pour ces
données. Est ce que c'est sous une licence compatible avec OSM.
Concernant les tags, je pense que ça dépend du type de monuments. Je sais
que pas mal de monuments sont déjà recenses. Je suis sur que Pieren ou
Christian pourront aider de ce point de vue la. Quant a la procédure
d'import des données, il faut déjà avoir une idée des données finales et
seulement la on pourra importer les données.

Emilie Laffray