C'est peut-être aussi le foutoir parce que certains ont mis des
valeurs numériques sur les limites de population. On peut faire le
parallèle avec les highway.
primary : +100.000 véhicules/jour
secondary : 10.000 à 100.000 véhicules/jour
tertiary : 1.000 à 10.000 véhicules/jour
unclassified : -1.000 véhicules/jour

On serait bien embêté avec une pareille définition. Et pourtant, c'est
ce qu'on a avec place.

La méthode avec les highway n'est pas la panacée. Certains trouvent
que 50 % de unclassified/residential c'est trop mais c'est déjà une
base. On pourrait imaginer quelque chose de similaire avec moins de
city que de town que de village que de hamlet. Au moins 50% d'hamlet.
Pas plus d'une dizaine de city par pays.

Pour Madagascar, je suis parti sur un truc comme ça
(http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:WikiProject_Madagascar#Communes)
Il y a une trentaine de Communes Urbaines. J'ai mis les 9 plus
importantes en city alors que certaines sont à moins de 50.0000
habitants. J'ai mis les autres en town. Et les communes rurales (et
tout le reste) se retrouvent en village ou hamlet. Ca manque de
progressivité (comme pour les highway) mais c'est aussi un pays rural
avec une faible densité de population et donc pas trop de centre
urbains.

0,02 € :-p

Eric