Un exemple de débat montrant la diversité des approches et pour ma part les
deux sont défendables :

>Pour quoi ? pour qui ? et pour quelle utilisation ?
>L'importance dans un contexte de base de données est un gros mot selon moi,
>elle est entièrement subordonnée à ce que l'on veut utiliser/mettre en avant.

Notion administrative/population : là semble être le point d'achoppement dans
ce cas.

Je suis débutant sur OSM et ne suis pas encore au point sur les finalités et
les pratiques, mais ne peut-on envisager de prendre en compte les duex points
de vue. Je sais si on en prend deux pourquoi pas trois.

Comme le dit Sylvain il faut trouver un concept représentatif au niveau de la
planète et les deux notions administrative/population le sont. Par exemple,
comment représenter les deux entités suivantes :

- un centre urbain essentiellement tertiaire, très faible population résidente
mais bondé le jour par les cols blancs et autres, donc un lieu central
- une ville dortoir, comme on en voit un peu partout mais vide la journée.

Les tags actuels peuvent-ils rendre compte de ces réalités
(administrative/peuplement) ou bien faut-il favoriser l'un ou l'autre ou l'un
et l'autre.

Il me semble que le débat est loin d'être clos et pose beaucoup de questions et
là c'est encourageant et enrichissant.

Encore une fois, n'hésitez pas à me signaler si je suis hors-sujet.