On jeudi 27 mai 2010, Christian Rogel wrote:
> En ce qui me concerne, le schéma "place unification place" ne répond pas
> à des questions que je me pose :

Je pense que c'est normal, ce n'est pas son but. Répondre aux questions que
chacun se pose nécessite bien plus de tags et j'espère que ceux-ci viendront
au fûr et mesure. Ce que je cherche c'est déjà à répondre à la question qui
est posée initialement : un premier niveau cohérent et facile à comprendre
auquel l'utilisation de place actuelle (en tout cas pour les petites zones
urbaines) me semble avoir du mal à gérer, et encore plus de manière cohérente
sur terre.

> Dans le doute, je mets locality.
C'est une première solution pour y mettre un nom, mais vu que les usages
varient sur ce tag, ça risque de vite devenir le fourre tout

> C'est un
> ex-hameau devenu obèse, mais pas de tag pour ça.
ben maintenant si avec ma proposition ;-)

> Il suffit d'étendre le sens du mot hamlet (de 6 à 999 hab., dit la page
>   wiki "place unification") et tout baigne dans la plus grande
> fraternité OSM mondiale. ;-)
Possible, et ce serait déjà bien, mais il n'y a déjà pas de consensus mondial
pour un hamet de 6 à 999. Et ça reste déjà une grosse approximation, d'où ma
proposition de le re-subdiviser de manière approximative en 3. Je ne compte
pas introduire plus de sub-division, car l'étape d'après c'est de placer la
population et d'autres tags pour décrire d'autres propriétés

--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org