Le dimanche 30 mai 2010 14:49:31, Croquette Olivier a écrit :
> Les différentes pistes sont donc :
>
> SYP
> http://syp.renevier.net/
>
> Open Layers
>     http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Openlayers_POI_layer_example
>     http://wiki.openstreetmap.org/wiki/OpenLayers_Dynamic_POI
>
> Chimère :
> http://blog.peacefrogs.net/nim/chimere/

Tu verra que toutes te ramène à la même chose : openlayers, sauf que les deux
autres fournissent une manière (en théorie) plus complète et regroupée de
faire ça plus rapidement. (je n'ose dire "simplement")

> Mon message initial n'est pas assez précis sur ce point, mais je veux
> extraire les POI automatiquement des données Openstreetmap, et ce à la
> volée pour que ça marche quelque soit la région affichée.

Alors tu n'as que peu de chance d'arriver à faire ça en l'état actuel des
manières existantes de fournir la donnée openstreetmap. Soit cela te sera
refusé par le site auquel tu prendra les données pour raisons de "sur-charge"
soit ce sera bien trop lent.

> Dans cette
> perspective, une solution à la "Query-to-map" me semble être la seule
> valable. Je suis étonné que ça n'existe pas encore. Ca devrait même faire
> partie de l'outillage standard sur la slippy map de openstreetmap.org à
> mon avis, histoire de visualiser clairement les hôtel, les restaurants,
> ... dans la zone affichée.

Comme dirait l'autre, y'a qu'a le faire, et à mon avis, c'est bien plus
compliqué qu'il n'y parait et c'est bien plus consommateur en ressources que
ce que l'on pourrait croire au premier abord

--
sly