Le dimanche 30 mai 2010 15:45:26, Croquette Olivier a écrit :

> Je comprend le problème de la charge.
> Mais cloner la base en local sur son propre serveur devrait résoudre le
> problème, non ? La place ne devrait même pas être un problème en se
> limitant à un pays voire un groupe de pays.

Tout à fait. Mais si tu compte utiliser un truc déjà fait qui utilise XAPI, tu
devra soit installer un xapi en local (ce qui rajoute encore à la complexité)
soit t'en passer.

Je te conseil la solution 2 (d'ailleurs openstreetbrowser n'utilise "plus"
xapi) mais bien une base locale. Mais bon, ça demande un poil d'huile de
cerveau, et si tu es motivé, et que linux n'est pas pour toi le nom d'un
oiseau afghan, tu devrais y arriver très bien ;-)

--
sly