sylvain letuffe a écrit :
> Tout à fait. Mais si tu compte utiliser un truc déjà fait qui utilise XAPI,
> tu
> devra soit installer un xapi en local (ce qui rajoute encore à la complexité)
> soit t'en passer.
>
> Je te conseil la solution 2 (d'ailleurs openstreetbrowser n'utilise "plus"
> xapi) mais bien une base locale. Mais bon, ça demande un poil d'huile de
> cerveau, et si tu es motivé, et que linux n'est pas pour toi le nom d'un
> oiseau afghan, tu devrais y arriver très bien ;-)
>
> --
> sly

Bonjour,

Pour ceux qui pensent que l'utilisation d'un OS "fermé" avec des données
libres est possible, il existe une petite lib sans prétention qui permet
de parser les fichiers OSM et de les transformer en base SQLite3 /
Spatialite, après, faire des requêtes géographiques dessus n'est pas
très compliqué... On peut même intégrer le résultat dans wordpress avec
un plugins openlayers (http://freeroute.fr/?page_id=36). C'est pas tu
temps réel (pas encore), mais la mise à jour peut être quotidienne (pour
la France) avec un peu d'automatisation.

voir : http://github.com/Marcussacapuces91/LibOsm, en plus le code est
libre et je cherche des candidats pour bencher mon code.

A+

--
Marc