VIGOUROUX François a écrit :
> bonjour,
> Je me présente, François Vigouroux, responsable du SIG à BMO.
> Après le territoire de BMO sur lequel plusieurs couches d' informations ont
> été reversées dans OSM , nous 'François Van der Biest, Steven Le Roux et moi)
>  pousuivons le travail  de constitution du référentiel (voies/batis) sur les
> communauté de communes voisines.
> Et le plus vite possible pour :
>   . Aider et orienter certaines communes qui souhaitent lancer leur
> cartopartie vers du recueil à valeur ajoutée : petit patrimoine,
> cheminement,...
> [...]

Bonsoir François et bienvenu sur la liste

Bravo tout d'abord pour tout le travail réalisé par BMO pour l'ouverture
de ses données publiques.

Au-delà de l'apport que cela représente pour la communauté OSM, les
Bretons (dé)montrent à quoi peut (et doit) servir l'information crée
avec des fonds publics surtout quand elle est géolocalisée en y
associant, dans une démarche cohérente, les publics pour lesquels ces
informations sont utiles pour la compréhension et la ré-appropriation de
leur territoire.

Sincèrement, je suis admiratif et j'espère que votre prochaine
conférence aux assises de l'AITF à Rouen sera l'occasion de convaincre
d'autres collectivité d'adhérer à cette belle dynamique.

Denis