Le 30/05/2010 11:55, François Van Der Biest a écrit :
En lisant vos remarques, je me demande vraiment si vous avez lu la page wiki que j'avais mise en lien dans mon message initial, notamment wiki.openstreetmap.org/wiki/CC_Presqu_Ile_de_Crozon#Licence_et_paternit.C3.A9 <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/CC_Presqu_Ile_de_Crozon#Licence_et_paternit.C3.A9> et étudié le changeset en lien sur cette même page : www.openstreetmap.org/browse/changeset/4849069 <http://www.openstreetmap.org/browse/changeset/4849069>

Notez finalement que l'import est référencé dans le tableau des "one time imports" de la page wiki.openstreetmap.org/wiki/Import/Catalogue#One-Time_Imports <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Import/Catalogue#One-Time_Imports>

F.
Je pense que Pieren ne conteste pas la validité de la démarche.
Ce que je comprends c'est que, si c'est possible, l'accord puisse être retranscrit dans le wiki, dans une sous-page référencée dans la catégorie
WikiProject France/Courriers & démarches
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Category:WikiProject_France/Courriers_%26_d%C3%A9marches

En plus, ça permet aux autres (dont moi) de s'appuyer sur les démarches entreprises pour démarcher dans mon coin. et aux collectivités territoriales en cours de démarchage de voir ce qui est déjà existant.

Quand on aura 50 courriers référencés dans le wiki, il sera plus facile de faire admettre que la libération des données est une pratique communale commune.

Bravo à vous.
--
FrViPofm