On mercredi 2 juin 2010, Denis wrote:

> pourtant elle (la donnée) acquiert de la qualité parce que ses limites et
> utilisations sont clairement définies.
Je suis tout à fait d'accord

> Une donnée moyenne bien documentée vaut plus qu'une donnée "pointue"
> mais mal ou pas documentée.
Je ne suis pas d'accord

Loin de moi de trouver le moindre défaut au fait de "sourcer" (puisque c'est
le barbarisme en cours d'utilisation) les données, je le fais, et je
recommande de le faire.

Mais je ne suis pas d'accord avec cette affirmation un peu rapide. Comme
dirait un vieux pote à moi : "Tout est relatif"
- relatif à l'utilisation qu'on veut en faire.

Beaucoup des cas que tu as présenté sont des cas d'utilisation par des
professionnels, qui veulent des normes, des mesures, des marges d'erreurs,
etc.

En tant que contributeurs, et utilisateur amateurs, ce n'est pas toujours ce
que je recherche. Allons y pour les phrases "choc" :

(En randonnée en montagne avec un GPS) :
"Je préfère largement ne pas savoir que je ne suis pas perdu, que parfaitement
savoir que je suis perdu"

- cas 1: le tracé gps du sentier que je suis est très précis, mais je ne le
sais pas, mais je suis au bon endroit
- cas 2: le tracé gps du sentier n'est pas précis, mais je le sais, et donc je
suis perdu

--
sly
Sylvain Letuffe sylv...@letuffe.org