Bon, j'arrive un peu en milieu de discussion, mais je pensais a quelque chose : Pourquoi ne pas déplacer les limites historiques sur un autre serveur ? Cela permetterait non seulement de soulager le serveur principal, mais également d'éviter que tout le monde se marche dessus. Après, on en fait un beau rendu avec une timeline et on aurait l'état du monde a différentes périodes de l'histoire. Il suffirait de mettre en place une règle simple, pour que tout le monde soit d'accord, comme par exemple : « Si c'est actuel, c'est dans OSM, sinon, c'est dans l'autre serveur »
Je pense que c'est une solution simple qui pourrait régler les problèmes.
Qu'en pensez-vous ?
JonathanMM