On 10/5/2010 11:44 AM, Sébastien Dinot wrote:
Bonjour,

----- "Nakor" <nakor....@gmail.com> a écrit :
> Dois-je compendre a la lecture detaillee de la license que l'usage est
> toutefois reserve aux contributeurs qui n'ont pas accepte les nouveaux
> termes du contributeur?

Non, l'usage est offert à tous les contributeurs d'OpenStreetMap puisque la licence de Spot Image dit autoriser l'intégration des « TRAVAUX DÉRIVÉS dans la base OpenStreetMap sous la licence CC-by-SA 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/) et/ou sous la licence Open Database (ODbL : http://www.opendatacommons.org/licenses/odbl/OpenDBL), avec mention visible du crédit suivant : “© CNES 2004-2007 / Spot Image” afin de permettre l’accès et l’utilisation des TRAVAUX DÉRIVÉS par tout utilisateur de la base OpenStreetMap. »

Sébastien

Nous sommes bien d'accord que la license autorise Odbl et CC-BY-SA mais n'y a-t-il pas incompatibilite avec les termes du contributeur:

"Si Vous n’êtes pas détenteur des droits de propriété intellectuelle, Vous devez garantir le fait que vous avez obtenu l’accord exprès et préalable d’utiliser les droits de propriété intellectuelle afférents au Contenu et de concéder une licence d’utilisation de ce Contenu" ... "La concession porte notamment sur une éventuelle utilisation commerciale du Contenu ainsi que sur le droit de sous-licencier l’ensemble des contributions à des tiers ou sous-traitants. "

"Excepté dans les conditions prévues au présent paragraphe (c), l’UTILISATEUR FINAL ne sera pas autorisé à vendre, distribuer, céder, disposer de, louer, sous-licencier ou transférer, que ce soit directement ou indirectement, tout TRAVAUX DÉRIVÉS à tout tiers."

Est-ce que les conditions au paragraphe (c), a savoir "d’intégrer les TRAVAUX DÉRIVÉS dans la base OpenStreetMap sous la licence CC-by-SA 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/) et/ou sous la licence Open Database (ODbL : http://www.opendatacommons.org/licenses/odbl/OpenDBL), avec mention visible du crédit suivant : “© CNES 2004-2007 / Spot Image” afin de permettre l’accès et l’utilisation des TRAVAUX DÉRIVÉS par tout utilisateur de la base OpenStreetMap." permet de conceder une license a la foundation OSM?

Merci,

N.