On 19 oct. 2010, at 23:29, Eric SIBERT wrote:

> Okay!!!
>
> En fait, je viens de relire le premier message de la série. Pour revenir sur
> la question du choix de la projection, si tu as la bonne projection Lambert
> (Lambert 4 Zones : 1 à 4 suivant ta région) alors tu ne devrais pas avoir
> besoin de tourner, juste déplacer, agrandir. Ca devrait être le cas quand tu
> as des croisillons.

Comme le fait remarquer Vincent, le Nord est rarement en haut dans le cadastre.

> Le mieux serait d'avoir une procédure de calibration automatique. On prend un
> point OSM et on clique sur sa position dans le cadastre raster. On fait pour
> trois points minimum, plus c'est mieux. Et ça établit une relation pixel(x,y)
> <-> coordonnées géographiques (X,Y). Y a pas ça dans JOSM?

C'est sûr, je m'étais d'ailleurs attendu à ce que le greffon PicLayer puisse
faire ce genre de calibration, mais en fait non :-(
Le greffon du cadastre quant à lui ne permet à ma connaissance que de caler les
points du cadastre sur des coordonnées chiffrées, pas sur des points de la
couche OSM.