Le mer. 27 oct. 2010 à 03:18 -0700, Stéphane Brunner a ecrit :

> Hello,
>
> Ec-ce que on peut me dire ce qu'est un licée car pour moi (je suis Suisse
> ...) un licée est justement un établissement supérieur mais non
> universitaire et en lisant la page de wikipedia j'ai la même impression (
> http://fr.wikipedia.org/wiki/Lyc%C3%A9e_en_France).

Ben non, et en lisant la page wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lycée_en_Suisse :
    En Suisse, dans les cantons de Neuchâtel et du Jura, le lycée est le nom
    donné à un établissement d'enseignement secondaire du deuxième cycle qui
    délivre le certificat de maturité gymnasiale.

J'ai même l'impression que tu te trompes sur le sens de lycée en Suisse.

--
 ° /\    Guillaume Allègre            Membre de l'April
  /~~\/\   allegre.guilla...@free.fr  Promouvoir et défendre le logiciel libre