2011/1/8 Raphaël Pinson <raph...@gmail.com>

> Dans le cas des Ulis, qui est mon exemple, la ville a défini des
> quartiers dont les limites sont clairement tracées ...

Attention. Pour éviter tout malentendu, je n'ai rien contre l'identification
des "quartiers". Là où j'ai un problème, c'est avec des limites qui
s'appellent "secteur 1", "secteur 2", etc qui n'ont aucune existence légale
(taggués en plus de la même manière que les vrais limites administratives)
et d'un intérêt discutable. J'aurais la même critique si l'éducation
nationale ajoutait ses zones scolaires ou si on mettait les limites des
bureaux de vote, des bureaux de poste, des NRA des telecoms pour le
dégroupage adsl, des zones desservies par tel facteur avec ses heures de
ramassage du courrier, etc, etc. Quand on arrive à ce niveau, c'est utiliser
la base de données par facilité pour un usage dédié.
Par contre, il n'y a aucun problème à identifier les polygones de quartiers
dans OSM, c'est ce genre d'information de base qu'il faut ajouter (et
accessoirement tenir à jour). Les applications qui peuvent en être faites
sont tellement vastes et nombreuses qu'il n'y pas d'autre choix que de fixer
des limites aux limites.

Pieren