Le vendredi 7 janvier 2011 18:27:42 Christian Rogel, vous avez écrit :
> Pour ma ville, j'ai considéré que tout lieu-dit englobé dans le tissu
> urbain méritait "hamlet", voire "village" pour les 3 commues fusionnées
> et je réserve "locality" aux fermes isolées ou aux emplacements
> non-habités. Evidemment, un noeud décentré (l'église d'une paroisse
> antique est à 1,5 km de la cathédrale) sur un espace virtuel de 4 000
> hectares (l'ancienne commune) est un peu noyé dans la masse des autres
> lieux-dits.
> Montferrand étant une ancienne (petite) ville indépendante (il y a très
> [...]

Rappel issu de la documentation :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Key:place

place=locality est pour nommer un lieu sans population
place=isolated_dwelling est pour nommer une ou deux maisons isolées

Donc typiquement ta ferme relève du place=isolated_dwelling et non de
locality. Je faisais la même erreur au début, mais place=locality n'est pas
approprié à une ferme. Ou alors, je me trompe.

Je comprends ton avis sur le place=hamlet/village plutôt que locality sur un
quartier. Mais j'aurai vraiment du mal à déterminer la limite spatiale et la
population de Montferrand.

--
Nicolas Dumoulin