PS: On peut souvent se poser la question de l'utilité de disposer des contours
de communes, qui ne sont pas tant intéressants en eux-même que ce qu'ils
permettent pour segmenter le territoire.

On n'imagine jamais les applications possibles de données géographiques... surtout quand c'est une base de données libre.

Par exemple, je rêve d'une application qui à partir des coordonnées d'un point donne la commune d'appartenance. C'est pour la spéléo quand on réalise des inventaires de toutes les grottes/gouffres connus dans une région. En fait, techniquement, c'est déjà faisable pour les zones couvertes. Une petite appli pour aller chercher les extraits départementaux que fait Sly sur son serveur.

<troll motif=Ma minute d'énervement contre les imports à la hache>

Après, j'ai quelques doutes sur la qualité des limites communales fournies par le cadastre, surtout en montagne. Et certains lors des imports n'ont pas dû être perturbés lorsque les limites par chaque commune de part et d'autre ne collent pas. Sans parler des repères géodésique sur la crête sensée faire la limite mais en pratique bien loin dans OSM. J'ai peur que pour les grottes en pied de barre rocheuse avec la crête en sommet de barre comme limite communale, il y ait beaucoup de résultats erronés.

</troll>

Éric

_______________________________________________
Talk-fr mailing list
Talk-fr@openstreetmap.org
http://lists.openstreetmap.org/listinfo/talk-fr

Reply via email to