Bonjour,
J'ai enfin acheté et reçu mon nouveau GPS, un Garmin Dakota 20.
J'en suis très content, il a une bonne précision (3 mètres), il est compact, il a pas mal de fonctionnalités (calcul d'aire, compas, altimètre, enregistrement des waypoints...), et est facile d'utilisation et intuitif (pas besoin de convertir les traces, elles sont en GPX directement). En cherchant bien, j'ai pu le trouver pour moins cher que ce que proposait Garmin (250€ chez Trekkin au lieu de 350...). L'intégration d'une carte OSM se fait plutôt bien (d'ailleurs il faut remercier les équipes proposant des cartes routables directement en téléchargement dans le bon format). En bref, un très bon achat :-) Je voulais surtout remercier tous ceux qui m'ont conseillé avec leurs avis et retours d'utilisation, car le choix n'est pas facile et une telle aide n'est pas inutile ;-)

Cordialement,

Adrien.