Bonjour,

> De : "Gilles Bassière"

> Consulter le tag source au niveau de l'objet a aussi peu de sens que le
> saisir au niveau de l'objet. L'historique est effectivement peu pratique
> à consulter mais quand on doute d'un objet ou d'une zone, c'est pourtant
> là qu'on devrait regarder.

A chacun son approche, la mienne me semble incompatible avec ces suggestions.
La seule
unité (homogénéité) de mes changesets, ça n'est pas la source, mais la zone
géographique.
Quand je mappe un quartier suite à des relevés terrain, je vais dans la même
session
d'édition ajouter des objets dont j'ai constaté la présence (source=survey),
ajouter des
buildings issus du cadastre si celui-ci a été mis à jour depuis l'import de bati
(source= cadastre xxxx), tracer à l'aide de bing des allées de parc dont j'ai
constaté la
présence de visu mais pas relevé la géometrie (source=bing), etc. Et je ne me
vois pas
morceler mes changesets pour que chacun soit "mono-source", ce serait ingérable.
Ultérieurement, le tag source au niveau de l'objet me sert aussi à évaluer sa
possible
pertinence. Mais il manque à ce niveau une date de dernière édition, ce qui
rend souvent
le Ctrl+H nécessaire.

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net