Moi, je suis d'accord avec Gilles : il vaut mieux rester cohérent dans
la manière dont on remplit la base de donnée, et adapter nos outils pour
qu'il soient ergonomiques dans notre suivi. Autrement dit, je trouverai
intéressant un plugin dans JOSM qui me demande la source des mes
changements, et un autre qui les affiche de manière claire dans
l'historique.

Julien