Bonjour,

> De : "Gilles Bassière"
>
> Effectivement, je viens de tester et c'est vrai que c'est confortable de
> saisir sur une ortho de relativement bonne qualité. Je m'étonne
> d'ailleurs que les formes saisies soient généralement aussi
> approximatives... une telle ortho permettrait de faire bien mieux.
>
> Le modèle de données attributaire est par ailleurs beaucoup plus simple.
> Un nom, éventuellement une description et une catégorie et c'est tout.
> Facililité de saisie mais champ d'utilisation limité, trouver un juste
> milieu entre l'un et l'autre est toujours délicat.

Dans Wikimapia, on taggue pour le rendu, on dirait :-) . Wikimapia se définit
apparemment
comme une *carte*, on peut comprendre dans ce sens que le modèle de données
soit léger.
Dès lors que 2 ou 3 attributs suffisent pour le rendu, pas besoin de s'ennuyer
avec des
ref:INSEE=* ou autres.
Finalement la comparaison avec OSM s'arrête assez vite : une carte (vs une base
de
données), une licence avec clause NC. Le principal point commun reste sûrement
le temps
investi par les contributeurs.

vincent

Je crée ma boîte mail www.laposte.net