2011/6/28 Marc SIBERT <m...@sibert.fr>

> J'ai l'impression que ça part en troll, mais j'aime bien ça ;-)

Il ne s'agit pas d'un troll (l'ai-je jamais fait ?) mais d'aller jusqu'au
bout d'une logique pour montrer l'absurdité de l'argument. Restons donc sur
le plan des arguments.

> Tu déformes mes propos : là il s'agit d'un contributeur qui ajoute
> manuellement addr:city etc. sur environs 2000/2500 POI (nb de radars en
> France) pas d'un robot qui ajoute un tag (erroné d'ailleurs, il faudrait
> addr:country=FR) sur 1 million d'éléments.

Alors, la question suivante (logique) est :
"à partir de combien d'éléments cela devient inacceptable ? 10.000, 100.000,
1 million ?".

> Pour en revenir au sujet de la redondance, c'est un sujet bien connu avec
> les communes qui sont taggées à la fois sous la forme d'une région et d'un
> point central (ça, c'est pas du troll de fillette !).

Tu parles du node place et de la relation boundary ?  Alors oui, c'est pas
du troll de fillette, vu qu'on a déjà expliqué en long et en large qu'il n'y
avait pas redondance (à part le tag name éventuellement) ;-)

> * Laisser le "taggeur fou" faire son œuvre ;
> * Relancer une communication pour lui dire de se poser et de venir discuter
> avec la liste ;

C'est toujours mieux de venir en discuter et d'écouter ses arguments.

> * Supprimer tous les tags pour les POI situés dans une commune ayant sa
> surface définie ;

Je suis pour, (tout en laissant celles qui n'ont pas encore de relations)
surtout lorsque la route est à cheval entre deux communes et qu'il se trompe
en plus dans l'orthographe comme ici (pris au hasard):

(c'est *Monéteau)*

Pieren