2011/8/16 Guillaume Allegre <allegre.guilla...@free.fr>

> Oui, en général à partir des images Bing, ou éventuellement du cadastre.
> Ce qui m'arrive le plus souvent, c'est de fragmenter un polygone CLC en
> plusieurs
> plus petits, pour avoir une meilleure granularité.
> Dans ce cas, soit j'attribue la référence CLC au plus gros polygone
> survivant, soit
> je l'efface, mais je la laisse toujours à un seul polygone maxi par
> souci de cohérence.

Conserver les références CLC après modification n'a aucun intérêt (je parle
du tag 'ref', pas du tag 'source'). L'idée originale d'importer ces
références étaient pour le cas d'une resynchronisation ultérieure avec un
nouveau millésime de cette source, ce qui ne sera pas de la tarte car cela
ne devrait affecter que les polygones qui n'ont pas changé depuis le premier
import. Comme les gens ne s'occupent pas de ces tags, on ne pourra pas
compter sur leur présence ou absence pour savoir si les polygones ont été
ajustés ou pas. Il faudra donc passer par une étape de comparaison
géométique entre les données originales (2006) et ce qui se trouvera dans la
base au moment de la synchro. Bref, on aurait pu aussi bien ne jamais
importer les refs avec CLC.
Et si vous modifiez les polygones CLC depuis l'imagerie Bing, n'oubliez pas
de mettre à jour le tag "source".

Pieren