Bonjour,

Quand on observe attentivement cette région pas très loin de chez moi,
Rugles dans le 27 (Eure) :

http://www.openstreetmap.org/?lat=48.8258&lon=0.7167&zoom=13&layers=M

Le bâti a été importé alors que le cadastre local n'est pas
numérisé. Les sources d'import ne sont pas citées.

Sur les voies de circulation, avec http://sautter.com/map/, on remarque
une ressemblance forte avec gogol maps, par exemple en suivant la D21
vers le nord, les lieux-dits indiqués sur les routes sont particuliers à
gogol.

Le contributeur germanophone
http://www.openstreetmap.org/user/Win32netsky
ne cite jamais ses sources (les gens qui négligent cette procédure
m'exaspèrent, comment comprendre l'origine des données, les vérifier et
les confronter avec d'autres sources) et ne prend parfois pas même la
peine de traduire les appellations :
http://www.openstreetmap.org/?lat=48.822971&lon=0.713261&zoom=18&layers=M

Je ne suis pas germaniste et mon anglais sommaire me semble insuffisant
pour alerter ce participant.

Quelqu'un pourrait-il vérifier et intervenir si mes soupçons sont fondés?

Merci,

Maurice (alias momovimout)