2011/8/24 Rainer Kluge <rklug...@web.de>:
> J'ai expliqué que dessiner des batiments à partir de
> Bing parait un peu inhabituel quand on peut utiliser le cadastre qui est
> bien plus précis, même au format raster.

Oui, une annonce en allemand sur les forums appropriés semblerait le
plus indiqué : "en France, on déconseille fortement de NE PAS tracer
les bâtiments à partir de Bing".
Quitte à tracer à la main chaque polygone, comme tu le dis, on peut
aussi le faire avec JOSM et les images raster du cadastre et le
résultat sera toujours bien supérieur.
Pour ce cas particulier, il est fort probable que ses efforts soient
mal récompensés car tout son travail sera tôt ou tard entièrement
remplacé par un import du cadastre (vectoriel ou raster). Dommage pour
lui...
Peut-être qu'une façon d'éviter ce genre d'écueils serait d'avoir une
carte qui montre les zones concentrant un grand nombre de nouveaux
polygones avec un tag building=*. Ca permettrait de vérifier les
imports (cf un autre fil sur le sujet) ou de détecter ce genre de
contributions. A creuser...

Pieren