Le 12/10/2011 10:48, Christian Quest a écrit :
> Il faut quand même essayer d'avoir un espace de discussion de
> référence pour avoir un minimum de coordination dans nos contributions
> à OSM (besoin de consensus sur certaines façon de tagguer par
> exemple)... où alors ceci ne devrait-il se faire qu'à travers le wiki ?

Oui, je suis d'accord, pour les discutions de fond comme celle lancé par
piwi sur les découpage administratif religieux. Et encore, une fois la
discussion terminé, il faudra faire une proposition de tag. Donc oui, le
wiki :-)

Mais posons le problème sous un autre angle, pourquoi discutons nous sur
talk-fr et pas sur talk avec toutes les autres nationalités ? À mon
humble avis c'est que c'est plus simple d'échanger avec des gens qui ont
les mêmes affinités (même langue, même région, etc.). Le groupe
international était trop gros, il s'est coupé de lui même. Si j'étais
tout seul à parler français avec même, j'irais troller en anglais avec
les autres :-)

--
Thomas Clavier                 http://www.tcweb.org
Jabber/XMPP/MSN/Gtalk :        t...@jabber.tcweb.org