Le 05/11/11 11:51, Vincent Pottier a écrit :

> Bonjour Pierre,
>
> J'ai commencé à utiliser le tag boundary=religious_administration.
> J'ai pratiquement fait tout le diocèse de Besançon (qui couvre presque deux
> départements).
> J'ai utilisé le tag de cette façon :
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:FrViPofm/Tag:boundary%3Dreligious_administration
>

> Il serait intéressant de faire une proposition sur le wiki et de l'annoncer
> sur la liste tagging.
> J'ai déjà fait des propositions de tags (landuse=orchard, où ça a bataillé un
> [...]
Salut Vincent

C'est super intéressant ce que tu as fait et c'est exactement ce que je
recherche, très beau travail
Je crois aussi que, comme le dit Guillaume, il faut faire valider le truc par la
liste tagging.
Mais mon anglais étant pas loin de zéro, je me vois mal me lancer dans des
argumentations :-)

Il existe deux projets que j'ai en tête
1. le diocèse de Namur (en Belgique) est en train de réfléchir sur une
restructuration cartographique des doyennés et je me dit que c'est peut-être
justement le bon moment pour leur en parler et encoder la nouvelle structure
administrative du diocèse en ligne
2. un membre de la famille qui est prêtre au Rwanda me dit qu'ils ont là-bas un
géomètre qui répertorie, mesure, … tous les bâtiments qui appartiennent à
l'Église Catholique du pays. Je me dis que si le géomètre répertorie au gps les
chemins pour aller dans les bâtiments en question pourrait faire un travail à
deux niveaux
2.1. encoder tous les chemins qu'il doit de toute les façons parcourir pour
recencer les bâtiments ce qui grandirait la carte actuelle du pays qui
pratiquement nul
2.2. encoder les principaux bâtiments religieux et administratif des lieux ou il
doit de toute façon s'arrêter pour repertorier les bâtiments catholiques

Voilà en gros ce que j'ai en tête pour l'instant, et je pense que dans les deux
cas il ne faudrait pas attendre 2 ans de discussion sur les liste tagging, mais
je suis aussi mal à l'aise de le faire sans eux, d'autant plus que pour tous ses
gens là, la balises devrait être dans JOSM pour travailler correctement.

qu'en pensez-vous ?

Pierre