Le 5 nov. 2011 à 22:18, Guillaume Allegre a écrit :

> Maintenant c'est fait, et s'ils ne te conviennent pas, libre à toi de créer
> ta propre association et de faire la preuve de ton intelligence avec tes
> statuts,
> avec autant de "notamment" que tu veux.

Ce ne sont pas les statuts qui comptent, mais les intentions, suivies des
actions.
Moi, j'attends que les intentions soient manifestée par les adhérents (en cours
d'adhésion).
Mais, il faut leur donner envie de venir.
Représenter légalement OSM en France n'a rien de sexy en soi et dire qu'on
représente
une communauté est mal vu et mal compris en France.
Les mots ont souvent un poids politique caché et,  en éviter certains et en
mettre d'autres,
est la base d'une bonne communication.
Jean a proposé une  kyrielle de "notamment" et je les ai soutenus, mais il
suffit de fouiller
les archives pour voir que j'ai dit, bien avant aujourd'hui, que la communauté
française
devait chercher à favoriser OSM dans les PVD, surtout en Afrique, pour qu'ils
aient enfin des cartes.
Mais, je ne désespère pas, ni d'OSM-FR, ni de l'esprit de coopération
désintéressée envers
les PVD.

Christian