Bonjour,

J'ai un peu peur du travail en doublon, et des divers canaux de diffusion
de l'info en parallèle qui finissent par se contredire parce que pas mis à
jour en même temps.
Se reposer sur le wiki est pour moi un préliminaire nécessaire.

S'il est un peu daté, on peut commencer par le remettre au goût du jour
(mini-projet sur une semaine ?),
Une fois rassurés, on pourra y faire référence sur le site OSM ou en
proposer une version plus synthétique et narrative.

En outre, avoir une doc toute fraîche sur le site de l'asso et obsolète sur
le wiki pourrait laisser à penser que hors du cadre de l'association il n'y
a plus de salut. Ce qui n'est bien entendu pas le cas.

Quand j'ai découvert le projet, je suis naturellement arrivé ici :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Beginners_Guide
La trame est bonne, mais le projet a bien évolué depuis.
-> Imagerie Bing / Potlatch 2
-> Seul Osmarender est mentionné pour la création de cartes
etc ...

Idem pour le guide des débuts avec JOSM
-> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:JOSM/Guide
-> Les autres versions (anglaise, allemande) ont elles été mises à jour,
auquel cas on peut s'en inspirer.

 Il sera prochainement possible de renvoyer vers la version électronique du
guide flossmanual en français.
Dans sa première version, il aura des lacunes, c'est évident.
Mais il pourra être remis à jour au gré de la motivation des contributeurs,
et il se nourrira des évolutions et ajouts du wiki ainsi que des autres
sources.
Le site OSM-fr peut être une bonne base pour travailler sur des compléments
(nouvelles sections) et les proposer en primeur avant de les intégrer à une
révision du manuel.

NB : Le wiki OSM est un wiki donc s'il n'est pas à jour j'ai bien
évidemment ma part de responsabilité.

ab_fab <http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:Ab_fab>
"Il n'y a pas de pas perdus"