Le 1 décembre 2011 20:15, PierreV <belett...@hotmail.fr> a écrit :

> Pour ceux qui préférent que les tutoriaux soient sur le wiki, je dit
> pourquoi
> pas... mais alors on va faire beaucoup de "frustrés" quand je lit que
> certains veulent que ce portail centralise "tout" et ainsi permet une
> meilleure communication.

quand j'ai dis que je pense qu'il faudrait tou centraliser, c'est surtout
d'un point de vue communication. personnellement je m'en fout un peu
d'aller chercher l'info à droite ou à gauche, mais c'est loin d'être le cas
de tout le monde !

> D'ailleurs est-ce qu'un système de proposition d'articles par "n'importe
> qui" avec validation d'admin est possible avec Drupal? ca serait sympa que
> ce soit mis en place... histoire que des "non-admins" proposent quand meme
> des articles  a mettre en ligne (tutos, news, liens... bref du site web
> évolutif 2.0...)

c'est totalement faisable, il y a plusieurs systèmes qui permettent la
création de pages modérées.
On peut envisager un mode wiki sur certaines pages, avec une modération
différente suivant les utilisateurs. un membre reconnu pourra publier
directement, alors qu'un nouveau sera modéré.
Et également des fonctionnements différents suivant les sections du site:
une partie de pages fixes modifiables uniquement par le bureau, une partie
wiki avec modération, un aggrégateur qui publie tout, ... en fait il faut
juste mettre noir sur blanc ce qu'on veut faire, et faire la config qui va
bien ;)

Autre conseil, mais celui la concerne plus de la mise en page, ca serait
> peut etre mieux d'utiliser un "template" qui ne restreint pas le texte en
> largeur... on a quand meme de plus en plus de monde qui ont des écrans
> taille 16/9 et plus trop 3/4...
> Mais c'est bizzare... j'ai du faire une bonne 30aine de thème drupal, j'en
> ai pas trouvé un seul qui prenait toute la largeur de la page...
> alors que du coté de Joomla il existe des thème que meme l'utilisateur peut
> modifier à sa volontée en fonction de son écran, comme par exemple grace
> aux
> boutons "en haut a droite" sur cette demo:
> [...]

Là aussi on peut faire absolument ce qu'on veut ! il n'y a aucune limite de
taille de la part de Drupal, c'est juste du css (qui peut aussi se modifier
à la volée avec jquery)
C'est vrai qu'on a souvent tendance à mettre une limite maxi/mini, mais
c'est surtout pour avoir une certaine homogénéité visuelle ...

Sylvain