Le 15 déc. 2011 à 09:55, Ab_fab a écrit :

> Les pages du Wiki (en anglais) concernant Android et iOS mettent toutes les
> applis sur un pied d'égalité.
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Android
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/IOS
>
> La démarche est louable, mais on peut légitimement être complètement perdu
> car la revue est indigeste.
> Quand on lance la discussion, on en revient toujours à deux ou trois applis
> phare : OSMand, Navit, Vespucci ...
> On petit sondage le révèlerait en douceur :-)

Il est normal que les rédacteurs du wiki ne se transforment pas en juges des
applications présentées, d'autant
que les listes peuvent être dressées à plusieurs mains.
A chacun d'expérimenter et de remonter son expérience dans les canaux auxquels
il a accès.

La page de discussion peut aussi servir à apporter des CR d'expérience.
Néammoins, il n'est pas facile pour une personne de juger, car cela demande du
temps et une capacité à
ne pas mettre ses attentes individuelles comme critère central, en négligeant
celles des autres.

L'autre problème est qu'une application évolue et que les défauts relevés au
début sont effacés ensuite.
Perso, j'utilise parfois NavFree (iOS) qui est assez performant, y compris en
Europe et je viens de supprimer la restriction
qui était indiquée (US & UK).

Christian (sans tirets)