Le 15 déc. 2011 à 17:40, Jean Millerat a écrit :

> - aucun des caractères de l'art 238 bis du CGI n'apparaît explicitement
> dans l'objet social (même si ce n'est pas strictement indispensable),
>
> - les statuts et le réglement intérieur ne donnent pas de garantie
> suffisamment claire de gestion désintéressée, d'autant moins que
> certains administrateurs ont des activités professionnelles en lien avec
> la géomatique ou les données libres (même si, dans la réalité, aucun
> d'entre eux n'arrive encore à gagner sa vie grâce à OpenStreetMap, ce
> qui est peut-être dommage, et que je ne mets pas du tout en doute leur
> [...]

Forcément, on a fait en sorte qu'OSM-FR apparaisse comme dénué
de visée citoyenne et sociale, alors que c'est son but même.
Ni le soutien au projet OSM, ni les licences libres ne sont, par nature,
d'intérêt général, même si nous, nous sommes certains qu'ils profitent à la
population.
C'était marquer des buts contre son camp.
Moi, je n'arrive pas à imaginer qu'OSM-FR soit perçu comme n'étant
pas d'intérêt général.
C'est aussi, une question d'affirmation, j'aurais aimé qu'elle soit plus claire
dans les statuts, et, une question de démarcation avec les activités
`professionnelles et c'était simple à énoncer.

Christian