Quelques exemples de modélisation des membres de rôle subarea, que j'ai
testés et qui fonctionnent:

- Paris (au niveau de la commune, niveau 8, les 20 arrondissements, de
niveau 9, sont listés comme membres avec rôle "subarea", le contour externe
est toujours là aussi). Notez que le département de Paris (niveau 6) a déjà
depuis longtemps un membre "subarea" pour son seul arrondissement
départemental (niveau 7), lui même ayant un membre "subarea" pour sa seule
commune (niveau 8). On pourrait continuer avec les quartiers administratifs
(niveau 10) de chaque arrondissement parisien...

- Le Val-de-Marne (au niveau département, niveau 6, les 3 arrondissements
départementaux de Créteil, L'Haÿe-les-Roses, et Nogent-sur-Marne, de niveau
7, sont listés comme membres avec le rôle "subarea"). On pourrait encore
faire la même chose pour les communes membres de ces arrondissements, avec
là aussi des membres de type subarea ajouté à chaque relation
d'arrondissement pour chaque commune dans cet arrondissement.

Tous les outils de validation actuels marchent très bien... La modélisation
est claire. Et la vérification de cohérence est possible, de même que
l'automatisation des recherches d'adresse.

Et on peut facilement monter/descendre les niveaux avec les relations
enfants (membres) et parentes sans rechercher en zoomant au hasard sur un
point de la carte et sans avoir à tout charger autour.

Je pourrais aussi subdiviser les frontières séparant les arrondissements
avec boundary_segments qui remplaceraient les chemins membres de ces
arrondissements, et remplacer les chemins membres de la frontière de Paris
(et des communes limitrophes) avec ces mêmes relations membres de type
boundary_segment. Ce système est récursif et facile à faire et mettre en
place (je ne l'ai pas encore fait). C'est le sens même de la définition
pyramidale.