On lundi 23 janvier 2012, PhQ wrote:
> Je vous demande de m'excuser de recadrer la discussion sur le
> boundary_segment, mais ...

Dans le barouf de ce fil de discussion, j'avais loupé cette question.

> il y a le fait que la vérification de continuité ne se fait pas dans
> l'éditeur de relation de JOSM.
> Bien sur, on peut vérifier la continuité et la cohérence d'un
> boundary_segment, mais à l'intérieur d'une
> relation comprenant des segments et un boundary_segment, on ne sait pas si
> ça ferme !

Tu as tout à fait raison, il manque le support de JOSM pour gérer ça et c'est
pénible, mais JOSM ne changera pas si on ne les utilises pas, et si on ne les
utilises pas parce que JOSM ne les supportent pas, ben on avance plus.

> Peut on vivre avec, et comment contourner cette lacune ?

On peut vivre avec je pense, mais c'est pénible, on peut mettre en place des
outils de contrôle externes, mais ce n'est qu'un palliatif.

plusieurs cas :
- Dans le cas de l'utilisation de la france entière, JOSM ramerait tellement,
l'API ramerait tellement (et planterait), que avec ou sans, ça ne change
rien, c'est pas possible. J'en ai fais le constat il y a 2 ans ce qui, déjà à
l'époque, m'a obligé à changer le modèle pour le France. Et depuis, c'est
encore pire. Donc là, à mon avis, c'est oui, car de toute façon on ne perd
rien

- Dans le cas des régions, ça devient très limite presque comme le cas du
dessus

- Dans le cas des départements et plus petits, on peut tout mettre dans JOSM,
ça le fait "à peu près" donc pour ça, je suis pour de retarder tant que faire
se peut jusqu'au jour ou JOSM supportera cela mieux

Dans tous les cas de toutes façon, il faut prévoir des outils de surveillance
de non fermage car tout le monde ne pense pas à vérifier avec JOSM (et tout
le monde n'utilise pas JOSM)

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org