Je trouve l'article très intéressant. Il soulève des interrogations
pertinentes sur les réels gagnants de l'open data. J'aime également l'image
de la confiture et des fruits. Quand je contribue à OSM je me dit parfois
que cela m’ennuierai un jour de payer une application utilisant ces données
même si c'est plutôt la valeur ajoutée que je paierai.. ! Mais sans ces
données libres, le créateur de la valeur ajoutée n'existerait pas.

J'aimerais savoir quels ont été (à l'origine) les grand arguments en faveur
de l'utilisation à but lucratif des données OSM étant donné que des projets
gratuits savent tout aussi bien valoriser cette conséquente base de données
?

A bon entendeur.