je ne veux pas casser la bonne volontée des contributeurs faisant l'import de
donnée issue du cadastre

mais pour les zones que j'ai éditées (pas toutes)

ces données sont farfelue :
des riverbank qui sont des fossés, des natural=water (qui dans le wiki est un
lac par défaut)
qui sont des piscines, des zones innondables.

Je ne connais pas la motivation d'uploader autant de données erronnées.
Hormis le pourrissement de la base, c'est un argument pour dire qu'OSM n'est
pas sérieux.

Donc,
je vais supprimer noeud et way a la volée de toutes ces données qui ne sont pas
correctement qualifié

ci après les données "valables" que j'ai pu constater (en réel ou via bing)

--
didier

landuse basin
Un Bassin d'infiltration, de détention ou de rétention d'eau,
aménagé par l'homme et qui fini par s'écouler dans une rivière.

landuse reservoir
Bassin de retenue. Peut être couvert ou non.

leisure swimming_pool + acces=private
piscine privée

natural=wetlant
Zone humide.
+ wetland=marsh pour un marais
+ wetland=saltern pour un marais salant
+ wetland=mangrove pour une mangrove
+ wetland=bog une tourbière

natural=water
+ water=lake
+ water=pond zone d'eau stagnante, souvent créé par l'homme, plus petit qu'un
lac

waterway=canal Cours d'eau artificiel utilisé pour le transport, la production
d'énergie, ou l'irrigation
warerway=ditch Un petit fossé creusé pour canaliser l'eau.
waterway=drain Un cours d'eau artificiel pour l'évacuation des eaux de pluie,
des rejets industriels
waterway=stream Une voie d'eau naturelle trop étroite pour pouvoir être
considérée comme une rivière. Une personne sportive pourrait sauter par dessus.