On mardi 7 février 2012, Bruno Cortial wrote:
> Salut,
> Il y a quelques temps, j'avais proposé 2 scripts python pour améliorer les
> fichiers Cléo.
> http://lists.openstreetmap.org/pipermail/talk-fr/2011-August/035156.html

Je te propose de passer sur la liste dev-fr histoire de ne pas remplir plus ce
sujet avant d'y revenir si on a réussi à avancer.

> Ca n'avait pas eu un grand succès à l'époque je retente ce soir: si des
> testeurs pouvaient faire un retour sur la qualité des fiabilisations.

Hé bé c'est pas facile à lancer ton truc ! les modules python nécessaires ne
semblent pas présents dans les debian stables, bon, j'ai réussi à m'en
dépêtrer quand même.

Quelques remarques à prendre avec pincettes, j'ai pas tout testé :
- En effet, comme s'inquiète julien, si deux bâtiments ou deux murs du même
bâtiment sont séparés par moins que la tolérance ils sont fusionnés. Si ça
pouvait être réservé aux bâtiments qui se chevauches (erreur claire) ça
limiterais les fausses corrections
- Concernant les noeuds dupliqués, a priori rien à dire, cette correction là
me semble tranquille, mais il faudrait peut-être encore abaissé le seuil.
J'ai eu le cas d'une entrée d'immeuble qui formait un truc genre :

_||__||_

Transformée en :
_/\__/\__

Si d'autres veulent se faire une idée de ce que fait le soft de bruno sur un
fichier osm réél, on peut s'en faire une idée ici :
http://download.letuffe.org/correction-auto-bati/

En bref, ça passe de 320 erreurs de bâtiments se chevauchant, à 60 (selon le
validateur)
260 usure de la touche J en moins

== concernant le "déjà dans la base osm" ==

- J'ai fais une correction pour que le soft conserve les attributs "version"
des relations/ways/noeuds, ce qui permet de travailler sur des données déjà
dans osm alors que ta version est prévue pour des fichiers osm neufs (id
négatifs) et donc, sans n° de version.
Ce qui est logique, pour être lancé juste après l'export par cleocarto

--
sly
qui suis-je : http://sly.letuffe.org