Le 8 février 2012 18:38, Bruno Cortial <bruno.cort...@laposte.net> a écrit :

> Merci d'y avoir passer du temps ! Je crois que le plus dur est de lire mon
> code :-)
> En plus il faut que je m'y remette, j'y ai pas touché depuis des mois...

> Je crois que la valeur de tolérence est de l'ordre de 5 centimètres. doit
> doit pouvoir tuner çà. Sinon la condition d'overlap doit être facilement
> réalisable avec shaply. D'ailleur il y a eu des release de cette lib depuis,
> et il y sans doute des choses intéressantes pour ce code.

> C'est juste sur les script des noeuds dupliqués ? Ca m'intéresse. Tu as la
> [...]

50 cm c'est encore trop, car c'est exactement la moitié de la
résolution métrique qu'on utilise, mais aussi parce que certaines
sources n'ont pas de données au mètre avec une résolution de 50 cm,
mais des données à la résolution de 30 cm. Je penche plutôt sur 30 cm,
sinon les sources à 30 cm vont se mettre à faire des zigzags si on les
"simplifie" en résolution métrique.

Noter que JOSM permet de placer les points et les différencier encore
de plusieurs pixels à l'écran, alors que les données enregistrées
seront identiques avec la précision des coordonnées WGS84 envoyées au
serveur. Ce cas est détecté par le validateur JOSM lorsqu'il prégénère
le code XML. Cette précision (où il n'y a plus moyen de distinguer les
coordonnées WGS84 en XML) est voisine de 3 cm en France
métropolitaine, et au zoom maximal correspond à la taille des petits
carrés jaunes à ce niveau maximum de zoom, soit moins de 8 pixels...
Dans ce cas JOSM indique que les nœuds bien  qu'apparemment distincts
au zoom maximum, sont en fait superposés dans le XML généré.

A cette échelle, il n'y a guère que le bati à nécessiter une
distinction aussi précise pour conserver leur "forme".